Contactez-moi

Valérie PIGATTI

Valerie-581nbweb

- Valerie pigatti

D'hier...

Dès mes 15 ans, j’ai souhaité exercer un métier d’aide aux personnes. J’ai découvert le métier d’éducatrice spécialisée lors d’un stage en 3ème auprès d’enfants handicapés. Je me suis donc orientée immédiatement après le bac vers ce métier.  

J’ai exercé auprès d’enfants et d’adultes handicapés puis j’ai continué à développer mes compétences en travaillant dans le champ de la protection de l’enfance. J’ai passé un diplôme universitaire  «  thérapies systémiques de la famille et pragmatique de la communication» afin de développer mes compétences en psychologie, en communication, en écoute active afin de mieux comprendre, soutenir et accompagner « l’autre » dans ses besoins.

J’ai continué ma carrière dans l’insertion professionnelle en aidant les personnes allocataires du RSA vers le retour à l’emploi. 

Toujours très investie dans mon travail, je ne ménageais pas mes forces et mon temps. 

Des problèmes digestifs m’ont amené à consulter une naturopathe car les médecins ne m’apportaient pas de réponse satisfaisante. Je souhaitais de plus, me libérer des médicaments que je prenais depuis 15 ans et qui ne me soulageaient plus. Elle a réussi à m’en libérer et j’ai écouté ses conseils, sans toutefois une réelle implication. 

Puis d’autres soucis de santé sont apparus, j’ai alors choisi de mettre des « mots » sur des « maux ». 

Le diagnostic de Fibromyalgie était posé. Mais malgré les difficultés, j’ai continué  sur le même rythme de vie, sans prendre en compte les changements qui s’imposaient. 

J’avais conscience que je ne pourrais pas continuer sur le même rythme longtemps. J’ai alors commencé la formation de Naturopathe. Je me suis formée tout en me soignant, en mettant en œuvre ce que j’apprenais.  J’ai donc pu mesurer les effets bénéfiques de cette approche thérapeutique.  

Cette expérience de vie m’a fait prendre conscience de l’importance de l’approche globale que l’on doit avoir pour préserver sa santé.

Ciel et zen

20 rue des granges - 74 200 Thonon les bains

- HORAires d'ouverture

Lundi : de 14h à 20h

LA DOLCE VITA

166 rue de l'église - 74 500 Champanges

- HORAires d'ouverture

Mardi, mercredi et vendredi : 9h à 12h30 / 13h30 à 19h
Jeudi : 9h à 12h30 / 14h à 20h
Samedi : consultation sur demande

A aujourd'hui...

J’ai donc choisi de me former à la Réflexologie faciale Dien Chan afin d’apporter une réponse plus rapide à soulager certains dysfonctionnements, en complément de la naturopathie.

Le massage drainage lymphatique et le massage Chi Nei Tsang sont venus compléter ma pratique pour aider à éliminer les toxines et les émotions bloquées dans nos organes.

Je peux, aujourd’hui, mettre mes compétences professionnelles, humaines et mon expérience de vie  à votre écoute, pour vous accompagner et répondre à votre demande. 

Ils me font confiance

Deux cabinets :
Thonon et Chanpanges

Pour des personnes venant de Thonon, Evian, Allinges, Perrignier, Anthy-sur-Léman, Sciez, Publier, Bons-en-Chablais et Douvaine, le Pays de Gavot, la Vallée d’Abondance, la Vallée d’Aulps, ainsi que le Valais…

LE SAVIEZ-VOUS ?
Certaines mutuelles prennent en charge des soins comme la Naturopathe et la réflexologie.
Renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire.

X